Le ministre Jean-Claude BOLA MBOMBA Nteko se démarque déjà à la tête du ministère provincial du plan , infrastructures, travaux publics et reconstruction, aménagé du territoire, urbanisme et habitat.
En effet, plusieurs observateurs saluent le dynamisme, le pragmatisme et la différence dont fait montre cet acteur politique depuis son avènement dans son portefeuille le 22 octobre 2022. » Son carnet d’adresses bien fourni et son expérience dans un poste ministériel par le passé jouent en sa faveur « , expliquent -ils.
À en croire plusieurs sources proches de ce membre du gouvernement de Rita BOLA, Jean-Claude BOLA MBOMBA Nteko tient à marquer son passage de manière positive dans ce ministère qui concerne plusieurs secteurs stratégiques de la vie.
C’est dans ce cadre que le patron du plan , infrastructures, travaux publics et reconstruction, aménagement du territoire, urbanisme et habitat de la province du Mai-Ndombe, a déjà noué plusieurs contacts avec les ministères et entreprises sectoriels sur le plan national.
Dans l’espace de trois mois, Jean-Claude BOLA MBOMBA Nteko a rencontré tour à tour les DG de l’OVD, de l’Office de route et de l’aménagement du territoire, le SG de l’urbanisme et habitat,ceux du Plan et de l’ITPR y compris d’autres autorités nationales de son ministère. Et ce, sans oublier ses séances de travail avec la direction de l’Office de route basée à Bandundu-ville, son inspection dans l’axe Lebama -Semendwa et d’autres actions sur terrain.
Ce membre du gouvernement provincial de Mai-Ndombe est déterminé à travailler durement pour le développement du Mai-Ndombe dans son ministère, apprend-t-on.
Nommé le 22 octobre 2022, c’est le 1er Novembre de la même année Jean-Claude BOLA MBOMBA a été investi par l’assemblée provinciale ensemble avec tous les autres membres du gouvernement.
Orman BOLA