Les militants du parti politique Alliance des Paysans, des Ouvriers et de la Classe Moyenne ( APOCM ) et ceux de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), ont marché samedi 27 juillet à Inongo, chef-lieu de la province du Mai-Ndombe. Et ce, l’investiture du gouverneur Nkoso Kevani et son vice Trésor Mfuru, grâce à l’ordonnance présidentielle, lue un jour avant sur la RTNC.
« Nous sommes là nombreux pour une seule raison : c’est celle de la réjouissance pour remerciant le Chef de l’État, après l’investiture de notre gouverneur. Les partis politiques APOCM et UDPS, ont désormais un gouverneur et vice-gouverneur à la tête de Mai-Ndombe. Notre marche à travers la ville d’Inongo a aussi pour objectif de témoigner de notre soutien au nouveau patron de la province», a dit Jimmy Basambi, l’un des organisateurs de cette initiative.
La marche est partie du boulevard mobutu pour passer sur l’avenue de l’hôpital, le boulevard Ngobila, l’avenue du Congo, le rond point Mamayaka, avant de chuter vers le marché du quartier Likwangola.
G.EKOLE