Le Vice-gouverneur de la province du Mai-Ndombe, Trésor Mfuru Ngonke, a présidé le mardi 19 août 2025 , la deuxième réunion du Comité provincial de coordination (CPC), dans le cadre des préparatifs de la campagne de vaccination contre la poliomyélite, prévue du 28 au 30 août 2025.

Tenue dans son cabinet de service, cette rencontre a réuni les professionnels de santé pour faire le point sur les aspects logistiques, techniques, communicationnels et financiers de la campagne.
S’exprimant à l’issue de la réunion, le Chef de Division provinciale de la santé, Dr Francis Kambol Yav, a précisé :
« Le Vice-gouverneur nous a conviés à cette réunion pour passer en revue les différents volets de l’organisation. Sur le plan sécuritaire, tout est mis en place pour que la campagne se déroule sans incident. Nous appelons les mamans à garder les enfants à la maison afin que les vaccinateurs les trouvent et procèdent à l’immunisation».
La cible de cette campagne concerne les enfants de 0 à 59 mois. Elle vise à renforcer la lutte contre la poliomyélite dans la province, en assurant une couverture vaccinale maximale.

Le gouvernement provincial, en collaboration avec les partenaires techniques et les structures sanitaires locales, entend garantir le succès de cette opération sanitaire majeure.
G.EKOLE
