L’Assemblée nationale met la pression sur le Directeur Général de l’Institut des Musées Nationaux du Congo (IMNC) ,en rapport avec la situation salariale des agents d’Inongo dans le Mai-Ndombe et ceux de Bandundu ville au Kwilu. Et ce, grâce aux efforts du député nationale Aimé- Pascal Mongo Lokonda.

À cet effet, l’assemblée nationale via son Premier Vice-Président, le Professeur Isaac Jean-Claude Tshilumbayi Musamu, exige une réponse dans 10 jours, du Directeur Général de cet établissement public , qui a fermé ses représentations dans les provinces du Mai-Ndombe et du Kwilu, laissant les agents dans le désaroi.

« Conformément aux dispositions des articles 138 de la constitution et 180 du règlement intérieur de l’assemblée nationale, je vous transmets en annexe, la question écrite vous adressée par l’honorable MONGO LOKONDA Aimé Pascal, au sujet de la fermeture des Musées d’Inongo/Mai-ndombe et de Bandundu ville/Kwilu. Je vous en souhaite bonne réception. Cependant, me référant l’article 189, alinéa 3 et 4 du règlement intérieur de l’assemblée nationale, vous êtes tenu, sous peine d’une interpellation de déposer votre réponse au bureau de l’assemblée nationale dans les 10 jours à dater de la réception de la présente…»,peut-on lire dans une correspondance datée du 19 Février.

Saisi de cette situation , le député Aimé-Pascal Mongo avait déjà déposé, le 21 janvier, une question écrite au l’assemblée nationale, adressée au Directeur Général intérimaire, afin que lumière soit faite par rapport à cette décision.

Joseph SAMWAKA et Orman BOLA

By admin