Dans une correspondance datée du jeudi 27 février dernier, le Vice-Premier Ministre chargé de l’intérieur, décentralisation et affaires coutumières, Jacquemain Shabani, a invité le secrétaire permanent du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie ( PPRD ), Emmanuel Shadary, à une séance de travail, ce samedi 01 mars 2025, dans son cabinet de travail à Kinshasa.

Cette invitation du patron de la Territoiriale en RDC intervient dans une période des tensions entre l’ancien président de la République Joseph Kabila et son successeur Félix Antoine Tshisekedi, qui a récemment accusé son prédécesseur d’être derrière la rébellion du M23/AFC. Des accusations que le camp Kabila a farouchement rejetées.

Le PPRD parle de l’acharnement envers Kabila

Réagissant à cette convocation de son secrétaire permanent, le Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie dénonce l’acharnement envers son leader Joseph Kabila.

« Nous apprenons que le régime veut et tient à dissoudre le PPRD prétextant que, c’est notre président, Joseph Kabila est derrière l’AFC/M23. Nous n’allons pas nous laisser intimider. Le secrétaire permanent du parti Ramazani Shadadry va répondre à l’invitation du ministre de l’intérieur ce samedi et on verra », dénonce un haut cadre du PPRD.

Toutefois, le vrai contenu de cette invitation n’est pas jusque-là dévoilé à la presse, le communiqué indique simplement qu’il s’agit d’une séance de travail.

Abdias SHINGA

By admin