Le ministre d’État en charge de l’Agriculture, Grégoire Mutshail, a salué l’engagement fort de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) en faveur du secteur agricole congolais.

Lors d’une interview à Rome, en Italie, à l’occasion de la 44e session de la conférence de la FAO, le ministre s’est réjoui du soutien financier important que l’organisation internationale s’apprête à mobiliser pour appuyer l’état d’urgence agricole en République Démocratique du Congo. Ce financement vise notamment à renforcer la résilience des communautés rurales et à soutenir la production de semences, apprend-t-on ce samedi.

Parmi les initiatives phares, Grégoire Mutshail a mis en avant le programme « Main dans la main », aligné avec ses priorités depuis sa prise de fonction, ainsi que le projet « Une culture, un pays », axé sur la promotion stratégique du manioc.

Dans ce cadre, le ministre a annoncé un voyage officiel au Vietnam, en compagnie du directeur de la FAO, pour observer les bonnes pratiques vietnamiennes en matière de culture et de transformation du manioc.

Matthieu BEYA

By admin