Le ministre d’État en charge de l’Agriculture, Grégoire Mutshail, a salué l’engagement fort de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) en faveur du secteur agricole congolais.
Lors d’une interview à Rome, en Italie, à l’occasion de la 44e session de la conférence de la FAO, le ministre s’est réjoui du soutien financier important que l’organisation internationale s’apprête à mobiliser pour appuyer l’état d’urgence agricole en République Démocratique du Congo. Ce financement vise notamment à renforcer la résilience des communautés rurales et à soutenir la production de semences, apprend-t-on ce samedi.
Parmi les initiatives phares, Grégoire Mutshail a mis en avant le programme « Main dans la main », aligné avec ses priorités depuis sa prise de fonction, ainsi que le projet « Une culture, un pays », axé sur la promotion stratégique du manioc.
Dans ce cadre, le ministre a annoncé un voyage officiel au Vietnam, en compagnie du directeur de la FAO, pour observer les bonnes pratiques vietnamiennes en matière de culture et de transformation du manioc.
Matthieu BEYA