La Ministre de la jeunesse, Noëlla Ayeganagato et l’inspecteur général, chef de service de l’Inspection Générale des Finances ( IGF ), Jules Alingete, vont procéder, ce lundi 03 mars 2025, au lancement de la campagne nationale de sensibilisation de la jeunesse congolaise contre la corruption et au patriotisme.

Cette initiative fait suite à la dernière rencontre de la Ministre de la Jeunesse, Noëlla Ayeganagato et l’inspecteur général, chef de service de l’IGF, Jules Alingete, le 22 janvier 2025.

Plusieurs personnalités du pays prendront part à ce grand rendez-vous, notamment le président de la République, Félix Tshisekedi, la première ministre, Judith Suminwa, le ministre de la justice, Constant Mutamba, le ministre de la formation professionnelle, Marc Ekila, la ministre de l’enseignement supérieur et universitaire, Marie-Thérèse Sombo ainsi que la ministre de l’éducation nationale et nouvelle citoyenneté, Raïssa Malu.

Cette activité aura lieu au Centre culturel à Kinshasa et débutera à 09h et prendra fin à 15h. Elle vise à sensibiliser la jeunesse congolaise contre les antivaleurs comme le détournement, le blanchiment d’argent, la corruption et la trahison à la Nation.

Abdias SHINGA

By admin