Le Secrétariat Général du Gouvernement Albert Ekumbaki Ombata,publie le calendrier des cérémonies de remises et reprises entre les membres sortants et les nouveaux membres du Gouvernement en RDC.
Ces cérémonies auront lieu les mardi 12 et mercredi 13 août 2025 dans les différents ministères dans la capitale congolaise.
Dans une correspondance adressée aux hautes autorités du pays, dont le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi et la Première ministre Judith Suminwa Tuluka, le Secrétaire Général du Gouvernement, a précisé que ces cérémonies concernent tous les Vice-premiers ministres, Ministres d’État, Ministres, Ministres délégués et Vice-ministres.
Cependant, pour des raisons d’organisation et d’efficacité, les cérémonies de remises et reprises dans certains ministères sensibles notamment le Budget, la Justice, les Hydrocarbures, les Relations avec le Parlement et les Mines seront supervisées directement par le Secrétaire Général du Gouvernement et son Adjoint.
Les autres ministères procéderont à ces passations sous la coordination des Secrétaires généraux des administrations concernées, avec l’obligation de transmettre les procès-verbaux y afférents.
Le Secrétaire Général du Gouvernement a invité les nouveaux responsables à prendre contact sans délai avec les chefs des administrations pour organiser ces cérémonies dans les meilleures conditions, précise-t-on dans une correspondance.
G.EKOLE
