Rapatriée depuis le lundi 24 février dernier, à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, la dépouille mortelle du célèbre catcheur congolais Edingwe Mapima, dit « Moto na ngenge », sera inhumée le dimanche 02 mars 2025, à la Nécropole, entre terre et ciel, dans la commune de la N’sele à Kinshasa.
Voici le programme des obsèques
Samedi 01 mars 2025Veillée mortuaire au terrain GD dans la commune de Lemba à partir de 19h
Dimanche 02 mars 2025 07h 30′: mise en place à la morgue du cinquantenaire.
08h 30′: levée du corps pour le palais du peuple où le corps sera exposé.
09h00: début des cérémonies officielles.
10h00: témoignages12h00: levée du corps pour la nécropole ( entre terre et ciel )
Edingwe « moto na ngenge », est une figure emblématique du catch congolais. Il est né en 1952 à Kinshasa et a commencé sa carrière vers les années 70. Dans sa gibecière, il a réalisé beaucoup d’exploits qui ont émerveillé les amateurs du catch congolais, surtout avec sa technicité et ses démonstrations à la fois mystiques et spectaculaires sur le ring.
Ses obsèques sont une occasion pour tous ses admirateurs, les autorités sportives, le gouvernement ainsi que ses collègues pour lui rendre les derniers hommages.
Rappelons qu’il a tiré sa révérence depuis le 13 janvier 2025, à l’âge de 73 ans, au Maroc, où il a été évacué d’urgence par le gouvernement congolais pour des soins médicaux appropriés des suites d’un cancer.
Joseph SAMWAKA