Le Vice-Premier Ministre, chargé de la défense nationale, Guy Kabongo Mwadianvita, a suspendu sa chargée de communication, Julie Nsuele Manika. Et ce, pour une faute professionnelle grave omettant de mentionner les citations de Winston Churchill, Georges Patton, Nikita Khrouchtchev qui ont servi des références dans le discours du VPM de la défense prononcé le 30 janvier dernier.

Cette suspension tombée le 31 janvier, va durer trente jours, à dater ce samedi 01 février 2025, et dont les effets sont irrévocables.

Reproché de copier-coller, ce discours a été prononcé le 30 janvier dernier par le VPM de la défense, avait pour but de présenter la situation sécuritaire alarmante de Goma ( Nord-Kivu ) et de galvaniser les militaires au front des guerres.

Dans l’opinion, des critiques ont fusé de partout. Les congolais dénoncent la légèreté et le manque de sérieux dans les institutions de surcroît en cette période compliquée où l’une des parties de la RDC est sous menace des rebelles du M23/AFC en complicité avec le Rwanda.

IID

By admin