Monsieur Jacky Ndala et Madame Denise Dusauchoy ont été entendus tard dans la nuit du vendredi 04 octobre 2024, au parquet de grande Kinshasa / Gombe.
Au cours de cette audition, aucun détail n’a été divulgué. Néanmoins, certaines sources concordantes rapportent que Denise Dusauchoy a nié toutes les accusations qui lui sont imputées. Elle a été confrontée aux preuves apportées par Jacky Ndala pour faciliter l’évolution cette période d’instruction.
L’ ancien coordonateur de la Jeunesse du parti « Ensemble pour la République », Jacky Ndala avait porté plainte pour viol lundi 30 septembre dernier. Il accuse Denise Dusauchoy de l’avoir agressé sexuellement lors de sa détention à L’Agence Nationale de Renseignements ( ANR ) en 2021, une période au cours de laquelle il avait été condamné à 22 mois et incarcéré à la prison centrale de Makala, avant d’être libéré en juin 2022 par grâce présidentielle.
Dans une vidéo partagée récemment sur les réseaux sociaux, Denise Dusauchoy avait délibérément avoué d’être la commanditaire du viol par sodomisation de monsieur Jacky Ndala.
Arrêtée au Congo Brazzaville alors qu’elle préparait sa fuite, madame Denise Dusauchoy passe actuellement ses nuits à la prison centrale de Makala à Kinshasa. La suite du dossier n’a pas aussi été fixée.
Il faut aussi rappeler qu’elle a été arrêtée suite à la clameur publique qui a même suscité l’intervention du ministre de la justice voyant la gravité de ses propos et injures sur les réseaux sociaux.
Abdias SHINGA.