La nouvelle équipe dirigeante du Cadre Minier est entrée officiellement en fonction. Et ce, au cours d’une cérémonie de passation de pouvoir le mercredi 9 août 2023, dans l’enceinte de la Direction Générale de cette institution à Kinshasa.

A cette occasion, le nouveau Directeur Général, Monsieur Paul MABOLIA YENGA a pris le bâton du commandement de l’ancien Directeur Général, Monsieur Jean-Félix MUPANDE KAPWA.

En effet, ce geste a scellé la transition, marquant le début d’une nouvelle ère de direction et d’innovation au sein du Cadastre Minier. Et ce, en présence du représentant du Ministre des Mines, Monsieur jacques RAMAZANI LUTUBA, le Secrétaire Général aux Mines, des membres sortants et entrants de l’équipe dirigeante, ainsi que des cadres et agents du Cadastre Minier.

Le nouveau Président du Conseil d’Administration, le député Crispin MBINDULE, a prononcé un discours mettant en avant l’engagement ferme du Cadastre Minier envers la nation et son développement. Dans le même ordre d’idées, Il a exprimé sa reconnaissance envers le Président Félix-Antoine TSHISEKEDI ainsi que le Premier Ministre Jean-Michel Sama LUKONDE, pour leur confiance envers la nouvelle équipe dirigeante.

Par ailleurs, il a souligné l’importance de la collaboration continue avec les membres sortants de l’équipe.

«Cette ouverture à la coopération illustre notre détermination à construire sur les succès passés pour façonner un avenir encore plus prometteur. Cette cérémonie de passation de pouvoir marque le début d’une phase nouvelle et passionnante pour le Cadastre Minier. Nous restons engagés à servir notre nation avec intégrité, transparence et excellence. L’avenir est radieux, et notre dévouement envers la gestion responsable de nos ressources minérales est plus fort que jamais», a-t-il dit.

Cette nouvelle équipe se dit engagée et déterminée à relever les défis du secteur minier République démocratique du Congo.

Ces nouveaux dirigeants de Cadastre Minier ont été nommés aux termes des ordonnances présidentielles lues le mardi 1er Août sur les antennes de la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC).

Orman BOLA

By admin