Dans une lettre datée de ce mardi 07 janvier 2025, le ministre de la Jeunesse, sports et loisirs, Moïse Bokote, invite le président du Conseil Provincial de la Jeunesse ( CPJ/Mai-Ndombe), Dali Moweni, le jeudi 09 janvier, à l’hôtel les Délices à Inongo, chef-lieu de la province du Mai-Ndombe. Et ce, pour une séance de travail concernant la préparation des élections de nouveaux membres à la tête du CPJ.

Selon le ministre, les instructions venues de la hiérarchie obligent l’organisation des élections du bureau du Conseil Provincial de la Jeunesse du Mai-Ndombe, car le mandat de l’actuelle équipe est déjà fin mandat.

« J’ai l’honneur de vous inviter à une séance de travail dont l’objet est mieux identifié en marge. En effet, conformément aux instructions de la hiérarchie, il est impérieux d’organiser les élections du Bureau du Conseil Provincial de la Jeunesse, CPJ en sigle, dont le mandat de l’équipe actuelle a largement dépassé. Pour ce faire, je vous invite ce jeudi 09/01/2025, à 11 heures précises dans l’enceinte de l’Hôtel les Délices », lit-on dans cette correspondance du ministre adressée au président du CPJ/Mai-Ndombe.

Les élections au sein de cette organisation devraient avoir lieu depuis le 15 décembre 2024, mais suite aux différends qui règnent entre les principaux acteurs, elles ont été reportées à une date ultérieure.

L’ implication du gouvernement provincial dans ce processus va certainement accélérer les choses pour la tenue ce scrutin longtemps attendu par beaucoup de jeunes qui aspirent d’avoir d’autres énergies à la tête du CPJ.

Akim Mbamba et Abdias SHINGA

By admin