Plusieurs personnes s’interrogent sur le mobile de l’arrestation et de l’incarcération de Mpia Itumba Anderson, ancien Vice-Président du Conseil Provincial de la Jeunesse de Mai-Ndombe , le mardi 03 juin dernier.
D’après les sources concordantes, il a été mis en prison durant 24heures en rapport avec une plainte pour laquelle il avait demandé pardon en public.
« Malgré le pardon demandé et lui accordé par le gouverneur de province et d’autres autorités, suite à son comportement indigne sur les résaux sociaux, Mpia Itumba a été arrêté. La raison principale : la plainte n’aurait pas été officiellement retirée », témoignent les sources.
Pour libérer ce jeune, une amende a été payée, apprend-t-on de ses propres et plusieurs autres sources.
C’est le ministre provincial de la jeunessse, Moïse Bokote qui avait saisi la justice contre quelques jeunes auteurs des diffamations et injures à l’endroit des personnalités sur les réseaux sociaux. Cette demarche avait été suivie quelques jours après d’une vidéo de pardon dans laquelle figuraient le gouverneur Nkoso Kevani, Mpia Itumba et Aubaine Empamposa.
Le rebondissement du dossier laisse l’opinion dans pantoise, malgré tout.
Orman BOLA