Dans le cadre de la journée internationale des droits de la femme, madame Naomie Bisaka, l’épouse du député national David Bisaka, a pris part, le samedi 08 mars 2025, à une série d’activités de loisirs organisées par les femmes de Kwamouth, à l’école conventionnée salutiste Ngobila, dans la cité de Kwamouth au territoire du même nom dans la province du Mai-Ndombe.
Plusieurs activités sportives ont été organisées pour célébrer cette journée dédiée spécialement aux femmes, notamment le football ainsi que le Nzango ( Jeu de pied ).

Ayant pris part à ce rendez-vous, madame Naomie Bisaka, a procédé au lancement de différentes disciplines sportives organisées par ces femmes. Et ce, après avoir distribué les vareuses aux différentes structures de femmes.

Une atmosphère paisible et euphorique a régné parmi ces femmes qui ont exécuté des cantiques créés spontanément et des pas de danse traditionnelle. C’était véritablement un moment de fête et de partage.

A l’issue de cette activité, toute la foule s’est dirigée vers l’hôtel où madame Naomie Bisaka est logée.
Afin de lier l’utile à l’agréable, une enveloppe consistante a été remise aux différentes structures de femmes pour le compte de la fondation David Bisaka ( FODABI ).
Bien avant cette activité, madame Naomie Bisaka avait pris part, le samedi 08 mars, à une messe à l’église catholique Saint-Yves. Dans son intervention, elle a fait observer une minute de silence en mémoire de toutes les personnes décédées suite aux incursions de la milice Mobondo, avant d’appeler les femmes de Kwamouth à la résilience.
Abdias SHINGA/envoyé spécial à Kwamouth