Le Football Club Saint-Éloi Lupopo renforce sa ligne offensive. Le club lushois a officialisé, le mardi 29 avril 2025, l’arrivée de l’ailier congolais Jacques Nkunku Kumbundu. Annoncé sur les réseaux sociaux du club, ce renfort offensif débarque en pleine phase des play-offs de la Linafoot D1. Aucune précision n’a encore été donnée sur la durée de son contrat.
Nkunku sort d’une saison remarquée au FC Blessing avec 5 buts et 6 passes décisives à son actif. Passé aussi par l’US Tshinkunku de kananga, l’ancien ailier du Kasaï se distingue par sa polyvalence, sa vitesse et sa capacité à percuter.
L’arrivée de Nkunku intervient dans un contexte favorable pour Lupopo. Avec deux victoires en deux journées, les Cheminots sont en tête du classement des play-offs avec 6 points et 5 buts inscrits. L’équipe de Luc Eymael vise la régularité et voit en Nkunku un élément clé pour maintenir sa dynamique.
Rappelons que, la prrochaine re’cy pour Lupopo est attendu ce mercredi 30 avril 2025 face à Maniema Union, au stade Frédéric Kibasa Maliba de la commune de Kenya à Lubumbashi.
Martin KANYEBA