Le commissariat provincial de la police dans la province du Mai-Ndombe a désormais des nouveaux animateurs. Et ce, aux termes des ordonnances présidentielles lues ,le samedi 1 avril 2023 sur la Radio Télévision Nationale Congolaise ( RTNC)
De ce fait, le commissaire divisionnaire Louis-Second KARAWA DE NGAMO est le nouveau commissaire provincial. Ce dernier sera secondé par le commissaire supérieur principal Bin Alias ASSANI BUYOKA ,en tant que Commissaire Provincial Adjoint adjoint chargé de la police administrative.
Le commissaire supérieur principal Fidel KITUMA WA TALA NZAMBI est quant lui, nommé commissaire provincial adjoint de la police judiciaire.
Enfin, le commissaire Supérieur principal KAZAMBA MUKALA est nommé commissaire provincial adjoint de l’appui et gestion.
Ces nominations viennent de faire tourner définitivement la page de l’ancien commissaire provincial,le général Christian PayPay, mis en détention depuis plusieurs mois par la justice congolaise. L’intérim de ce dernier avait été assuré par le colonel YEMBE Tuba Boboto dit «Bob», qui aurait été confirmé à ce poste , avant ces nouvelles ordonnances présidentielles qui restructurent toute la police sur l’ensemble du pays.
Orman BOLA