Madame Gertrude Lompeti, âgée d’une cinquantaine d’âge, est décédée ce lundi 05 mai 2025, à Inongo, chef-lieu de la province du Mai-Ndombe. Et ce, suite à un accident de la circulation.

Touchée par cette nouvelle, sa famille s’est dit désagréablement surprise.

« Elle est la femme de mon oncle, elle habite à Ngongiyembo ( 58 km d’Inongo, chef-lieu de la province du Mai-Ndombe ). Elle était venue juste pour un petit voyage. D’ailleurs, nous n’avons pas cru que c’était elle qui était décédée une fois que nous avons reçu l’information de l’accident. C’est avec un grand retard que nous avons été informés, l’urgence d’aller récupérer le corps ne nous pas permis de commencer par voir les autorités de la ville parce que c’est une femme mariée », a dit Nice Bola qui recommande aux autorités urbaines de ne pas libérer l’auteur de ce drame qui est un motard.

« Elle était sortie pour faire des achats vu qu’elle devait rentrer demain à Ngongiyembo », ajoute-t-elle dans un ton larmoyant.

Par ailleurs, elle a précisé que : « après l’accident, son corps a été conduit à l’hôpital du Dr Bonsenge, où elle a rendu l’âme. Son corps a été exposé à la tribune sur le boulevard Mobutu en attendant que nous puissions venir ».

Notons que c’est aux alentours de 10 heures que cette dame a perdu la vie. Sa disparition a suscité la compassion de la part de la population d’Inongo qui fustige l’excès de vitesse par les motocyclistes.

Israël BONGO, Life MPUTUNGOLO et Abdias SHINGA

By admin