Les conseillers de la commune de Mpongonzoli ont procédé, le Mardi 07 Mai dernier, a une plénière de l’élection du Nouveau Président et vice-président du conseil communal de Mpongonzoli, au Tribunal de Paix, à Inongo chef-lieu de la Province du Mai-Ndombe.

Cette plénière à été convoquée suite à la déchéance de l’ancien Président jimmy Basambi, depuis Jeudi 27 Mars 2025 à Inongo, chef-lieu de la Province du Mai-Ndombe, cette initiative du conseiller communal Mbo Nkempile Lucien, qui avait évoqué les raisons de megestion et incompétence. Dès ce jour le conseil communal de Mpongonzoli n’avait plus un président. Ainsi Une nouvelle commission électorale a été mise en place pour l’élection du nouveau président et son adjoint.

Prenant la parole après son élection, le nouveau président a exprimé sa gratitude auprès de ses collègues.

«Honorables Membres du bureau, Honorables conseillers communaux, heureux suis-je de vous remercier une fois de plus de votre choix très judicieux de présider aux destinées de notre très chère institution. Pour ceci je vous serai toujours redevable et ferai de tout mon mieux pour satisfaire à vos inspirations, et vous rassure que vous ne regretterez jamais» avait-il affirmé. Avant de poursuivre « C’est l’occasion pour moi de vous dire tout notre passé positif, serait capitalisé et pris en compte tandis que tout ce qui fut négatif est rejeté et enterré, sur ce j’exhorte tout un chacun de nous oeuvrer pour l’unité et la concorde de notre institution et tout brebis égarées doit impérativement revenir à la cas pour parachever les missions qui sont les nôtres, en fin je prie que le bon Dieu tout puissant vous accorde une très bonne santé de fer et passer ainsi de paisibles vacances. Sur ce, je déclare solennellement clôturée la présene session de Janvier à Mars 2025.»

Signalons que, Sur 7 conseillers communaux que compte la commune de Mpongonzoli, 5 ont voté pour Ruphin Mundala et son adjoint Merveil Engo.

Israël Bongo

By admin