Le ministre du Tourisme de la RDC, Didier M’Pambia a reçu, le lundi 14 Avril dernier dans son bureau à Kinshasa, son trophée de Mai-ndombe News Awards 2024. Et ce, de la part de Monsieur Orman BOLA, promoteur de cette distinction honorifique.

En effet, ce membre du gouvernement Suminwa a remporté ce prix das la catégorie de l’ Ambassadeur de la province du Mai-Ndombe.

« C’est une fierté et une joie de recevoir ce trophée. Cela nous pousse à nous engager davantage dans la promotion de l’image de notre province »,a dit Didier M’Pambia.

Dans sa prise de parole, le Journaliste et coordonnateur de la troisième édition de Mai-Ndombe News Awars, Orman BOLA, a expliqué le bien-fondé de ce trophée.

« Mai-ndombe News Awards, est un trophée par excellence qui félicite et reconnaît ceux qui se distinguent dans leur domaine de prédilection, sur le plan national et international pour la province du Mai-Ndombe càd que nous primons ceux qui se distinguent dans le Mai-ndombe, natifs ou non.Alors, Il était question aujourd’hui de venir remettre au ministre Didier M’Pambia qui est originaire du Mai-ndombe son trophée. Vue son absence à la cérémonie de remise de trophée le 29 mars dernier à Inongo, chef-lieu de la province du Mai-Ndombe, étant donné que c’est un homme d’État, il n’a pas pu se déplacer. C’est ainsi que nous lui ramenons ce trophée qui était d’ailleurs parti avec nous à Inongo. C’est un honneur pour nous et nous remercions le ministre pour tout ce qu’il ne cesse de faire à la tête du ministère du tourisme en RDC.
Il faut noter que Mai-Ndombe News Awards n’offre pas des trophées aux gens, mais c’est le public qui vote. Nous avons aussi un jury qui fait un travail de Titan», a-t-il expliqué

Il sied de noter que cette édition comme la précédente, a comporté 21 catégories au total.

Joseph SAMWAKA

By admin