Le ministre provincial de Développement rural, Fonction Publique, Emploi, Travail, Jeunesse, sports et loisirs, Moïse Bokote a effectué jeudi 28 novembre dernier, une visite officielle à la Division Provinciale des sports à Inongo, chef-lieu de la province du Mai-ndombe.
Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de sa mission visant à renforcer les relations entre le gouvernement provincial et les acteurs du secteur sportif, indique sa cellule de communication.
En tant ministre de tutelle, il a échangé avec le personnel de la Division Provinciale des sports sur les enjeux cruciaux pour le développement du sport dans la province du Mai-ndombe.
A cette même occasion, le ministre Moïse Bokote a eu un tête-à-tête avec l’équipe dirigeante de La Division Provinciale des sports, au cours duquel les divers problèmes qui frappent cette direction ont été abordés en vue d’apporter des solutions concrètes.
Par ailleurs, Moïse Bokote partagé la vision du gouverneur Nkoso Kevani dans le domaine des sports, qui tend à faire du sport un outil puissant pour mobiliser la jeunesse au tour des valeurs de paix, d’unité et d’engagement civique.
Visite du Stade d’Inongo
Profitant de cette occasion, ce membre du gouvernement Nkoso Kevani a visité le stade de football d’Inongo qui se trouve dans état de délabrement avancé. Tout en déplorant cet état, il a promis de réhabiliter cet enclos sportif dans les tous prochains jours.
Le patron des sports dans le Mai-ndombe a promis le retour des activités sportives pour faire régner l’unité au sein de la Jeunesse de cette partie de la République.
Abdias SHINGA