Le gouvernement Nkoso Kevani Lebon a rendu visite aux nouvelles recrues de la garde républicaine, le mercredi 05 mars, à Inongo, chef-lieu de la province du Mai-Ndombe. Et ce, pour un réarmement moral.

Devant ces nouveaux militaires à la tribune située sur le boulevard Mobutu, il appelé à la discipline et à loyauté au sein l’armée.
« Je vous remercie infiniment d’avoir répondu à notre appel. Nous voulons que plusieurs jeunes du Mai-Ndombe s’enrôlent dans l’armée. Vous êtes des gardes républicains, votre rôle est d’assurer la sécurité du chef de l’Etat et vous représentez la province du Mai-Ndombe. Nous n’avons reçu aucun mauvais rapport de la part de ceux qui étaient partis avant vous, nous recevons de bonnes nouvelles de leur part et vous devez faire la même chose, la protection du chef de l’Etat », a exhorté le gouverneur Nkoso Kevani.
Par ailleurs, il a également prêché le patriotisme pour un Congo uni.
« Le chef de l’Etat a déjà tout mis en place pour que là où vous serez, vous soyez très bien rémunérés afin de bien prendre soin de vos familles qui sont restées ici. Notre armée aujourd’hui a besoin de vrais patriotes, les filles et fils véritablement congolais et surtout ici dans la province du Mai-Ndombe où il y a pas de mélange », a-t-il renchéri.
A cette même occasion, l’autorité provinciale a réitéré son soutien au commandant suprême des forces armées, Félix Antoine Tshisekedi.
« Nous soutenons le commandant suprême et les institutions véritablement établies, allez-y défendre la couleur de notre province pour la sauvegarde de notre territoire nationale, aucun général moins encore une personnalité de cette province n’a une fois trahi le Congo », a-t-il martelé demandant à ces jeunes nouvellement recrutés de ne pas trahir le pays.

Le 22 Février dernier, le gouverneur Nkoso Kevani avait déjà lancé un message à mobilisation générale des de la population, spécialement les jeunes derrière le chef de l’État,en cette période de crise sécuritaire au pays.
Israël BONGO et Life MPUTUNGOLO