Les Aigles du Congo poursuivent leur sans-faute dans la phase finale de la 30e édition de la Ligue nationale de football (Linafoot). Ce samedi 26 avril 2025, ils ont enchaîné une deuxième victoire consécutive en s’imposant face au Football Club Tanganyika de Kalemie (2-1), au stade Frédéric Kibassa Maliba de Lubumbashi.

Dans un match où les Kalemiards dominaient en début de rencontre, les Aigles du Congo ont su se montrer réalistes. À la 27e minute, sur une contre-attaque bien menée, Linda Mtange ouvrait le score (1-0). L’avant-centre des Aigles allait récidiver en seconde période, doublant la mise à la 66e minute (2-0).

Cependant, les Kalemiards n’ont pas baissé les bras. Ils sont parvenus à réduire l’écart grâce à un but contre son camp de Moba, défenseur des Aigles du Congo, sur une frappe de Kazadi Kabongo (2-1).

Avec ce nouveau succès, les kinois comptabilisent six (6) points en deux matchs, après leur victoire acquise sur tapis vert face aux Moscovites de Vita Club, mercredi 23 avril dernier lors de la première de cette phase décisive du championnat, au stade des Martyrs, consolidant ainsi leur position parmi les prétendants au titre.

De leur côté, les protégés du gouverneur Christian Kitungwa muteba enchaînent une deuxième défaite et tenteront de se relancer mercredi prochain face aux Académiciens de Rangers de Kinshasa, toujours au stade Frédéric Kibassa Maliba, dans la commune de Kenya à Lubumbashi.

Akim MBAMBA

By admin