En quête d’une bonne position, 4 clubs s’affrontent ce mercredi 30 avril 2025, au stade Frédéric Kibasa Maliba de Lubumbashi. Le Football Club Tanganyika, les Académiciens de Rangers, Don Bosco et Simba de Kolwezi se retrouvent à la Kenya, tous désireux de se racheter après un début de play-offs décevant.
Le coup d’envoi sera donné dès 11h00 avec l’opposition entre Don Bosco et Simba. Les Salésiens, battus lors de leurs deux premières sorties par Mazembe (2-1) et Maniema Union (1-0), viseront une réaction attendue. La défense étant leur talon d’Achille, le staff technique espère une meilleure assise pour éviter un troisième revers. En face, les Kamikazes de Simba, qui comptent un seul point après un nul contre Rangers (0-0), auront pour mission de concrétiser leurs efforts et enregistrer leur première victoire.
La seconde rencontre de la journée mettra aux prises, FC Tanganyika et les Académiciens de Rangers. Les Kalemiards, actuellement 11e au tableau du classement avec zéro point en deux matchs, restent sur deux défaites (1-0 contre Lupopo et 1-0 contre les Aigles du Congo). Une victoire devient indispensable pour ne pas s’enliser au bas du tableau. Rangers, légèrement mieux avec un point, n’a plus droit à l’erreur s’il veut rester dans la course.
Martin KANYEBA