L’AS Vita Club a une nouvelle fois déçu. Opposés aux Sang et Or de mbuji-mayi, les Moscovites ont été incapables de trouver la faille le lundi 16 juin 2025, au stade des Martyrs, dans un match de la 13e journée des play-offs de la première Ligue congolaise, soldé par un score ‘ (0-0).
Dès l’entame, les hommes les locaux ont imposé leur rythme et acculé l’adversaire. Malgré une possession largement à leur avantage et des tentatives répétées, les Verts et Noirs ont péché dans le dernier geste, manquant cruellement d’efficacité offensive.
En face, les Sang et Or ont joué leur va-tout, bloc bas, discipline tactique, solidarité défensive. Leur plan a fonctionné. En concédant peu d’espaces, ils ont contraint Vita Club au partage des points et repartent avec un nul et précieux dans leur mission survie.
Ce nul n’arrange pas V.Club, toujours 8e avec 14 points en 12 sorties, un bilan bien en dessous des standards du club de la capitale. Sanga Balende, pour sa part, conserve l’avant-dernière position avec 4 unités, mais peut se satisfaire d’une progression défensive palpable ces dernières semaines.
Martin KANYEBA