Céleste FC poursuit sa montée en puissance dans cette 30e édition de la Ligue 1 congolaise.

En effet, le mercredi 9 avril 2025, l’équipe venue de Mbandaka a signé une nouvelle victoire importante, 2-0, face à New Jak FC au Stade des Martyrs de Kinshasa, consolidant ainsi leurs ambitions de qualification pour les playoffs.

Déjà auteur d’un exploit face à Vita Club (2-1) une semaine après, Céleste FC a confirmé sa dynamique en dominant une équipe de New Jak FC en manque d’inspiration. L’ouverture du score a été l’œuvre d’Exaucé à la 31e minute, qui a profité d’un bon travail collectif pour tromper la défense adverse. Ce but a permis à son équipe de mener à la pause 1-0.

La seconde période a vu New Jak tenter un sursaut d’orgueil, mais la rigueur tactique de Céleste a étouffé les velléités offensives adverses. Le coup de grâce est intervenu à la 89e minute, scellant définitivement la rencontre et laissant peu de place au suspense.

Grâce à ce deuxième succès consécutif, Céleste FC atteint la barre des 25 points et s’installe à la 6e place du groupe B, momentanément qualificative pour les playoffs. Cette performance permet au club de dépasser le DC Motema Pembe, qui affrontera Maniema Union ce samedi 12 avril avec l’objectif de reprendre son bien.

Le suspense reste entier puisque Céleste devra encore batailler lors de la 21e journée face à Renaissance du Congo. Une rencontre qui pourrait s’avérer cruciale dans cette course serrée à la qualification.

Pendant ce temps, la situation de New Jak FC devient de plus en plus alarmante. Bon dernier du groupe avec 15 unités en 20 sorties (3 victoires, 6 nuls, 11 défaites), le club est désormais contraint à un parcours sans faute lors des quatre derniers matchs pour espérer sauver sa saison.

Martin KANYEBA

By admin