Le Real Betis s’est imposés (0-3) sur la pelouse de La Gantoise, dans la soirée du jeudi 13 février 2025.Et ce, en barrage aller de la Ligue Europa Conference avec un but de Cédric Bakambu.
L’attaquant congolais a été le maître de cette confrontation en délivrant aussi une passe décisive, mettant son équipe en position idéale pour la qualification.
Titulaire pour la 3e fois consécutive, toutes compétitions confondues, Cédric Bakambu a répondu présent. Après une première mi-temps verrouillée où aucune des deux équipes n’a trouvé le chemin des filets, le Real Betis a haussé le ton dès le retour des vestiaires. À la 47e minute, Anthony a ouvert le score pour les visiteurs. À la 72e minute, le Léopard a profité d’un pressing haut pour récupérer un ballon dans le camp adverse. Bien servi par Isco, il a conclu avec sang-froid pour faire le break. 12 minutes plus tard l’ancien Marseillais a ensuite offert une passe décisive à Sergi Altimira à la 84e minute, scellant définitivement la victoire du Betis (0-3).
Avec ce large succès à l’extérieur, le Real Betis prend une option quasi définitive pour la qualification. Bakambu, quant à lui, confirme sa montée en puissance sur la scène européenne, portant son total à deux (2) buts et une passe décisive dans la compétition.
Le match retour à Séville s’annonce plus serein pour les hommes de Manuel Pellegrini, qui n’auront qu’à gérer leur avantage pour valider leur ticket en huitièmes de finale.
Martin KANYEBA ( CE )