Le Football Club Pyramids s’est qualifié pour la finale de la Ligue des Champions de la CAF 2024-2025 après sa victoire (3-2) face à Orlando Pirates, le vendredi 25 avril dernier, au 30 June Stadium du Caire.
Au terme d’un match aller bouclé sur un nul (0-0) en Afrique du Sud, les deux équipes se retrouvaient pour une manche retour décisive. Ce sont pourtant les visiteurs qui ont ouvert le score à la 41e minute grâce à Mofokeng. Mais juste avant la pause, l’attaquant congolais Mayele remet les siens dans le match en égalisant (45+1’).
La seconde période a démarré sur un nouveau coup dur pour Pyramids, avec un but de Mohau Nkota à la 52e munites en faveur d’Orlando Pirates. Une avance de courte durée, puisque Ramadan Sobhi égalise cinq minutes plus tard à la 57e minutes. Alors que le match semblait se diriger vers une issue incertaine, Fiston Mayele surgit à la 84e minute pour inscrire le but de la victoire, scellant le sort de la rencontre.
Grâce à ce succès, Pyramids FC décroche son billet pour la finale où il affrontera Mamelodi Sundowns le samedi 24 mai prochain.
Martin KANYEBA