Les protégés du Sénégalais Lamine N’diaye ont lancé leur phase retour du championnat national Ligue 1 sur une victoire convaincante face à Lubumbashi Sport, le samedi 15 février 2025.
La rencontre, qui se disputait au Stade Mazembe, dans la commune de Kamalondo, a vu les corbeaux de Mazembe s’imposer largement 3-0 lors de cette 12e journée du groupe A.
Lors de ce duel, la première période a été équilibrée mais c’est en toute fin de mi-temps que TP Mazembe a pris l’avantage. À la 45+4e minute, Ousseini Badamassi a inscrit un superbe but qui a permis aux Corbeaux de regagner les vestiaires avec un score de 1-0.
Au retour des vestiaires, Mazembe a rapidement doublé la mise grâce à Christian Ibwa. À la 68e minute, ce dernier a parfaitement conclu une belle action collective initiée par Dieubéni Ndongala. 8 minutes plus tard, à la 76e minute, Ibwa auteur du deuxième but, a signé son doublé et porté le score à 3-0, sur un autre mouvement d’équipe avec Merceil Ngimbi.
Dans les dernières secondes du match, à la 90+2e minute, Satala Assani a inscrit un 4e but qui a définitivement scellé la victoire des Corbeaux.
Après ce succès, Mazembe totalise désormais 31 points après 12 matchs, consolidant ainsi sa place parmi les prétendants au titre. Lubumbashi Sport, de son côté demeure à la 10e position avec seulement 10 points après autant de journées disputées.
Martin KANYEBA (CE)