Le cancer du col de l’utérus est une tumeur maligne de la partie la plus basse de l’utérus, qui peut être dépistée à l’aide d’un frottis vaginal et qui peut être prévenue par un vaccin contre les infections à papillomavirus humain.

Le plus souvent, les symptômes apparaissent lorsque le cancer se trouve à un stade avancé.

Selon CNEWS, il y’a quatre signes qui doivent alerter les cas du col de l’utérus chez une personne.

Le premier signe se manifeste par des Saignements anormaux.
À ce stade, le cancer du col de l’utérus peut notamment provoquer des saignements vaginaux anormaux, en dehors du cylce menstruel ou après la ménopause.

Deuxièmement, des douleurs pendant les rapports sexuels.
Ce cancer, qui touche près de 3.000 femmes chaque année et est responsable de près de 1.000 décès, capable également de rendre les rapports sexuels douloureux.

Au troisième point , il y’a les pertes abondantes. À ce niveau, la femme connait des pertes vaginales plus abondantes que d’ordinaire et malodorantes. Au-delà de cela, il faudra garder à l’esprit que d’autres pathologies peuvent causer ces symptômes.

Dans le quatrième et dernier signe selon le confrère de CNEWS, il y’a les troubles urinaires.
La personne infectée peut avoir des difficultés à uriner, ou encore souffrir d’incontinence. C’est aussi une autre alerte relative au cancer de l’utérus. Malgré tous les les 4 éléments évoqués, les experts recommandent toujours aux gens de se référer à un médecin en cas d’anomalie.

RÉDACTION

By admin