Le parti politique Congrès National Africain pour le Réveil du Congo (CNARC) va totaliser 9 ans d’existence en Février. C’est ce qu’a annoncé son visionnaire , Aimé-Pascal Mongo Lokonda, lors d’une adressé la semaine passée à ses militants à Kinshasa.

Aimé-Pascal Mongo Lokonda a rappelé que le CNARC est membre de l’Union sacrée et soutient pleinement la vision du président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Selon lui, le Congo a la chance d’être dirigé par un président qui travaille à replacer le pays sur la scène internationale.

« Vous comprendrez l’importance du président Félix plus tard. Nous qui voyageons en Europe et ailleurs, nous voyons que notre pays regagne de plus en plus sa place », a-t-il affirmé, citant ses récentes invitations au Sénat français, à l’Assemblée nationale de France et au Parlement bruxellois.

Ce député national a également évoqué les réformes constitutionnelles en préparation au pays, précisant que celles-ci feront l’objet d’une vulgarisation auprès de la population au moment opportun. Il a réitéré son engagement, en tant que membre de l’Union sacrée, à soutenir ces réformes, tout en appelant les citoyens à accompagner cette initiative qui vise à renforcer les fondations démocratiques du pays.

Ce natif de Mai-Ndombe a conclu en exhortant les membres du CNARC et les sympathisants à demeurer mobilisés pour faire rayonner le parti et accompagner la vision du président Tshisekedi.

Créé le 18 février 2016, ce parti qui compte déjà des parlementaires sur le plan provincial et national tient à s’étendre dans tous les coins de la République démocratique du Congo (RDC).

Orman BOLA et Merveille META(CE)

By admin