Le congrès National Africain pour le Réveil du Congo (CNARC) a signé le week-end dernier, la charte constitutive de l’Union Sacrée de la nation, à Kinshasa , capitale de la République Démocratique du Congo. C’est ce que révèle Trésor Marius BOLEKO, Directeur de Cabinet du président du CNARC, Aimé Pascal MONGO Lokonda.

« Nous venons de signer la charte constitutive de l’Union Sacrée. Avec la signature de cette charte, le CNARC vient de confirmer sa volonté d’accompagner le chef de l’État pour son deuxième mandat. C’est aussi un sentiment de satisfaction et de reconnaissance envers le président national, qui nous a désigné en tant que membres de son staff pour signer cette charte. C’est en même temps un devoir qui nous oblige de travailler à fond partout où le parti est implanté. Et ce, dans le but de permettre au chef de l’État d’avoir une majorité écrasante lors des prochaines élections avec un grand nombre des députés au sein du CNARC, pouvant le permettre de gérer le pays autrement», a dit Trésor Marius BOLEKO.

Pour cette cérémonie de signature de la charte de l’Union Sacrée de la nation, la délégation du CNARC a été conduite par son Secrétaire Général, Alex Makabu.

C’est depuis le 5 avril dernier que les ténors de l’Union sacrée de la nation et plusieurs partis politiques ont signé officiellement la Charte de cette plateforme politique appelée à soutenir la candidature de Felix-Antoine Tshisekedi à la présidentielle de décembre 2023.

Orman BOLA

By admin