Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo ( FARDC ) ont mené une contre-attaque, vendredi 04 avril 2025, face aux miliciens Mobondo, au village Kunzulu dans le territoire de Kwamouth au Mai-Ndombe. Selon le porte-parole des opérations Ngemba, Antony Mwalushay, sept assaillants ont été neutralisés, un capturé et quatre armes récupérées, dont un fusil AK-47.

Il renseigne également que les survivants ont pris la fuite en direction du village Mbalimbanda, situé à plus de 12 kilomètres du Nord-ouest de Kunzulu.

« Ils doivent déposer les armes et se rendre aux autorités tant qu’il est encore temps. Ils doivent refuser les illusions vendues par ceux qui leur promettent monts et merveilles », a interpellé le Général-major Jonas Padiri Muhizi, commandant de la 11e région militaire et des opérations en cours, relayé par le porte-parole de l’armée.

Dans un contexte de résurgence des incursions de la milice Mobondo, l’armée a lancé une série d’opérations visant à traquer les insurgés cachés dans les forêts pour rétablir la paix dans le grand Bandundu, particulièrement à Kwamouth au Mai-Ndombe.

Les résultats obtenus ces derniers temps principalement dans le Mai-Ndombe traduisent l’engagement indéfectible de l’armée à éradiquer complètement cette milice qui dérange depuis 3 ans la quiétude de la population.

Abdias SHINGA

By admin