Le Pasteur Jonas Wabi Wanganda, responsable de l’église Esther Tabernacle de Duelo, au territoire de Kiri, dans la province du Mai-Ndombe, a été sauvagement agressé par les apôtres d’un certain prophète répondant de nom de Moïse Ilabe.

D’après les informations parvenues lundi dernier à la rédaction de Mai-ndombenews.net, l’infortuné taxé de sorcier a été tabassé pour avoir refusé d’adhérer dans leur foi, un refus qui a conduit à la destruction méchante de son église et la casse des chaises ainsi que sa maison.

Après cet incident malheureux, le responsable de l’église Esther Tabernacle de Duelo a été acheminé dans un centre de santé de la place pour des soins médicaux.

Ces actes ignobles ont été commis sous le regard impuissant des autorités qui n’ont pas réagi jusque-là, apprend-t-on. Cependant, la police est appelée à remplir convenablement sa mission qui consiste à protéger les civils et leurs biens.

Le fameux prophète est l’auteur de plusieurs actes similaires dont le plus célèbre rémonte en 2025 contre un pasteur de la ville d’Inongo.

Israël BONGO

By admin