Un policier a tué gratuitement un jeune garçon de 15 ans, le lundi 07 Avril 2025, lors des affrontements entre les habitants du quartier Yolo-Sud et kibangu, dans la commune de Kalamu, qui se disputaient le contrôle d’un tuyau d’eau. Alertée par les bruits, l’intervention de la police a conduit à ce drame.

« Les habitants de kibangu ont appelé les policiers pour venir arrêter un garçon de yolo qui dénonçait la vente de l’eau par ceux de kibangu. Alors que ce tuyau sépare nos deux communes, il était question de puiser l’eau à tour de rôle sans frais. Le policier étant du côté kibangu a ouvert le feu, et la balle est tombée sur un jeune garçon innocent qui est décédé sur place. Par contre leur cible s’en est sorti sain et sauf et ces policiers se sont enfuis lorsque la population a voulu se saisir d’eux» a témoigné une habitante du quartier Yolo-Sud qui a requis l’anonymat.

D’après les témoignages, ces affrontements sont les fruits des guéguerres existant déjà entre les deux quartiers voisins.

Cet incident malheureux fait suite à l’annonce des autorités concernant la pénurie d’eau, qui interviendra 72h environ, suite aux inondations ayant touché le site de la Regideso N’djili après les pluies diluviennes du 4 au 5 Avril derniers.

Joseph SAMWAKA

By admin