Parcourant la ville de Kinshasa après la pluie diluvienne qui s’est abattue dans la nuit de vendredi 04 et samedi 05 avril 2025, le gouverneur Daniel Bumba a lancé les travaux de réhabilitation et de réparation des dégâts ainsi que l’opération « point-à-temps » visant à couvrir les nids-de-poule à travers les zones touchées.

L’ autorité urbaine a commencé son itinérance sur l’avenue du tourisme dans la commune de Ngaliema où la circulation a été bloquée suite aux écroulements provoqués par cette pluie. Celle-ci a été rapidement dégagée.
Ensuite, le gouverneur a pris la direction de l’avenue Bangala dans la commune de Kintambo, au croisement des avenues Shaba et Kasa-vubu, où il a inspecté les travaux de réhabilitation de ces artères en cours.

Bien après, soit tard dans la nuit, il a poursuivi sa ronde au niveau du pont N’djili, où plusieurs personnes maisons et personnes ont été touchées par les inondations après le refoulement de la rivière.
Suite à cette catastrophe naturelle, plusieurs travaux sont lancés à travers la capitale pour réparer les dégâts causés par cette pluie, notamment le curage des caniveaux, la réhabilitation des artères endommagées ainsi que les collecteurs d’eaux.
Entre-temps, beaucoup de Kinoises et Kinois touchés par ce phénomène, passent la nuit à la belle étoile.
Abdias SHINGA