Les agents de l’hôtel de Ville et la Police Nationale Congolaise se sont déployés, le jeudi 09 janvier 2025, dans les rues de Kinshasa pour dégager les étalages sur les routes principales pour faciliter les travaux de réhabilitation et de construction. Ils ont commencé cette opération sur les avenues du Commerce et Kasa-Vubu qui traversent les communes de Kinshasa et Gombe.
Cette opération s’inscrit dans le vaste programme de réhabilitation des infrastructures urbaines initié par les autorités de Kinshasa.
En effet, cette initiative qui vise à fluidifier la circulation et à lutter contre l’insalubrité dans la capitale kinoise a suscité des réactions diverses. Pour les habitants riverains, cette opération est à saluer soulignant son importance dans l’embellissement de la ville. Par contre, les commerçants de ces tronçons se sont indignés et ont déploré la perte de leurs matériels.
Dans une déclaration partagée sur son compte X, l’autorité urbaine, Daniel Bumba, avait précisé que ces efforts marquent une avancée significative vers l’amélioration des infrastructures de Kinshasa, capitale de la RDC.
Rappelons que ce programme a été mis en place depuis septembre 2024, par le gouverneur Daniel Bumba et son adjoint Eddy Eyeli pour transformer le paysage urbain et éradiquer les immondes dans la capitale.
Akim Mbamba