Leader de Mont-Amba, Zacharie Ntumba Kasongo, dit Kas Kasongo Jigal a adhéré officiellement avec plus de 5000 personnes au Congrès National Africain pour le Réveil du Congo ( CNARC ), le jeudi 16 janvier 2025, dans la commune de Kisenso à Kinshasa. Et ce, lors d’une cérémonie d’adhésion massive organisée par ce parti politique cher au député national Aimé-Pascal Mongo Lokonda.

Malgré son adhésion personnelle depuis le 22 décembre 2024, cette personnalité publique a organisé cette activité pour faire adhérer les membres de ses différentes structures, venues de différents coins de la RDC, au CNARC pour un éveil patriotique.

Selon lui, ce sont les qualités du député national Aimé Mongo, dont le respect de la parole donnée, lla constance dans la prise de position et son combat politique, qui l’ont influencées à quitter son ancien parti politique pour venir au CNARC. Il l’a par ailleurs remercié d’avoir répondu présent à cette grande cérémonie.

Sur place, les fiches d’adhésion ont été remplies par ces nouveaux » camarades » du CNARC sous la supervision du Secrétaire Permanent Jean Germain Nshuo AZAOND ‘IKPA.

De son côté, Aimé-Pascal Mongo Lokonda a félicité le Kas Kasongo Jigal, pour la forte mobilisation réalisée pour cette cérémonie. A cette même occasion, Il l’a nommé secrétaire Général adjoint chargé de la visibilité, l’implémentation et la mobilisation du parti.

Préoccupé par le plaidoyer présenté par les notables de Kisenso concernant les problèmes qui rongent leur municipalité, dont infrastructures routières, la criminalité urbaine et la desserte en eau potable, Aimé Mongo, dit Lokokoniongo, a promis d’organiser une rencontre avec eux pour étudier les mécanismes et pistes de solution.

Des cantiques, des danses et les cris de joie ont marqué ce rendez-vous. Cette cérémonie a été agrémentée du début jusqu’à la fin par la chantre de l’éternel et artiste gospel en vogue, Eunice Manianga.

Les haut-cadres, cadres, membres et partisans du CNARC, ont également pris part à cette activité politique.
Abdias SHINGA et Orman BOLA