Dans le cadre de la deuxième semaine des consultations politiques à Kinshasa, Jacques Kyabula Katwe, gouverneur du Haut-Katanga, a été reçu lundi 31 mars par Eberande Kolongele, conseiller du chef de l’État en matière de sécurité. Membre du Présidium de l’Union sacrée de la nation, Jacques Kyabula a insisté sur la nécessité de se rallier au camp de la patrie pour préserver l’unité et la cohésion nationale.
« Participer à ces consultations, c’est faire le choix du camp de la patrie, un camp qui prône l’unité, la cohésion nationale et la fin de la guerre d’agression. Nous attendons tous la formation d’une nouvelle équipe gouvernementale qui devra placer en priorité l’amélioration des conditions de vie de notre population ainsi que le soutien à nos FARDC engagées sur le front pour préserver l’intégrité de notre territoire », a déclaré Jacques Kyabula Katwe ce lundi.
Le gouverneur du Haut-Katanga a également affirmé que son regroupement politique est disposé à contribuer à la mise en place du futur gouvernement afin de protéger une patrie en péril.
Eberande Kolongele, conseiller en matière sécuritaire du président Félix Tshisekedi, mène ces consultations depuis une semaine. L’objectif du chef de l’État est de constituer un nouveau gouvernement capable de relever les défis, notamment en matière de sécurité, auxquels le pays est confronté.
Merveille META