Le gouverneur Nkoso Kevani a lancé depuis le week-end dernier, une série de consultations au territoire de Bolobo, dans la province du Mai-Ndombe. Et ce, pour rétablir la paix dans cette partie de la province.

En effet, il a eu des échanges fructueux, le samedi 29 mars 2025, avec notabilité Tende composée notamment des chefs coutumiers et acteurs sociaux.

Bien après, il a également discuté, dimanche, avec les chefs des confessions religieuses et le Conseil Territorial. Ensuite, il a également échangé avec les chefs coutumiers Teke et Nunu, les troupes d’intervention des FARDC et de la Police ( Jingle, Force Naval et Force Terrestre ), le lundi 31 mars.

Cette série de consultations initiée par l’autorité provinciale vise à restaurer un climat de paix entre les communautés de ce territoire.

Pour la petite histoire, en janvier dernier, de vives affrontements avaient éclaté à Bolobo suite à l’installation d’un chef coutumier Teke, refusée catégoriquement par les Nunu. A la base de ces violences, les noms de certains acteurs politiques sont cités dont les motivations ne sont encore élucidées.

Israël BONGO, Life MPUTUNGOLO et Abdias SHINGA

By admin