Les internationaux congolais ont brillé respectivement dans leurs clubs, le samedi 15 février 2025, avec des diverses réalisations en Serbie et en Turquie.

Il s’agit notamment de Silas Katompa, Arthur Masuaku et Simon Banza, qui se sont particulièrement illustrés.

Silas a retrouvé le chemin des filets avec l’Étoile Rouge de Belgrade, Masuaku a été passeur décisif dans la victoire de Beşiktaş contre Trabzonspor de Simon Banza, buteur qui a vu son club s’incliner.

Après quatre matchs sans marquer, l’international congolais Silas Katompa a enfin bougé de nouveau les filets.

Titulaire, l’ailier congolais a inscrit le troisième but de son équipe à la 60e minute, lors du large succès de l’Étoile Rouge de Belgrade contre Napredak (0-4) en Super Liga serbe.

Pendant que Katompa brillait en Serbie, un duel 100% congolais avait lieu en Süper Lig turque entre Simon Banza et Arthur Masuaku. Banza a été le premier à frapper en ouvrant le score pour Trabzonspor dès la 16e minute. Une réalisation qui a permis à son équipe de rentrer aux vestiaires avec l’avantage.

Mais au retour, Beşiktaş a renversé la vapeur, et Masuaku a été un élément clé de cette remontée. Le latéral gauche congolais a délivré une passe décisive sur l’égalisation de Rafa Silva à la 53e minute, avant que Nuraly Batagov ne donne la victoire aux Aigles Noirs à la 65e minute (2-1). Banza, malgré son but, repart donc bredouille, tandis que Masuaku s’offre un succès précieux avec Beşiktaş.

Martin KANYEBA ( CE )

By admin