Le Tout Puissant Mazembe (TPM) a annoncé la nomination de son président, Moïse Katumbi, au sein de la Commission des Compétitions Masculines Interclubs de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA).
La commission est chargée de superviser les compétitions mondiales de clubs et de proposer des recommandations pour leur évolution. Elle est présidée par Jassim Rashid Al Buenain du Qatar, avec Mikel Arriola du Mexique comme vice-président.
En intégrant cette structure, Moïse Katumbi portera la voix du football congolais et africain au sein de la FIFA.
Cette désignation marque aussi une reconnaissance internationale du parcours et de l’expérience du Chairman des Corbeaux dans la gestion du football.
Le TP Mazembe dit exprimer sa grande fierté et félicité son président pour cette distinction qui honore non seulement le club, mais aussi la ville de Lubumbashi et l’ensemble du football congolais.
Le club Lushois précise que la nouvelle a été rendue publique le mercredi 8 octobre 2025 par l’instance mondiale du football.
Depuis plusieurs années, Moïse Katumbi s’est illustré par son engagement pour le développement du sport roi, aussi bien en République Démocratique du Congo qu’en Afrique.
Akim MBAMBA
