Le match interrompu ce dimanche 9 mars au stade Tata Raphaël, entre les Aigles du Congo et l’AS V. Club, reprend le lundi 10 mars à 8 heures locales. Après l’arrêt brutal dû à un faible éclairage électrique, les Aigles du Congo qui menaient 1-0 après le but de Ibrahim Matobo à la 13e minute, se retrouvent en position de force avant de reprendre la rencontre au championnat national de première division de la RDC.
Cette interruption de match, survenue à la 53e minute, a laissé les Aigles du Congo dans une position favorable, ayant non seulement marqué le premier but de la rencontre, mais aussi dominé les débats avant cette panne. La situation est donc particulièrement avantageuse pour l’équipe du président Vidiye Tshipamba Tshimanga.
De leur côté, les joueurs de V. Club, bien que n’ayant pas eu l’opportunité de réagir pleinement avant l’interruption, devront faire preuve de résilience pour revenir dans la partie et égaliser. Le match reprend donc sous pression, les deux équipes n’étant séparées que d’un point au classement, les Aigles du Congo occupent la 2e place avec 25 points, tandis que V. Club est 4e avec 24 points.
Cette reprise de 37 minutes restantes , est importante pour les deux équipes dans la course pour la montée au classement du groupe A. Et chaque équipe devra montrer de la détermination pour sortir victorieuse.
Martin KANYEBA