Les Forces Armées Royales de Rabat (FAR) se sont imposées 2-0 face à la JS Soualem, avec l’international congolais Joël Beya titularisé à la pointe de l’attaque. Et ce,lors de la 27e journée du championnat marocain disputée le mardi 23 avril 2025 au Stade Municipal de Kénitra.
Profitant de l’absence de Henock Inonga, son compatriote écarté du onze de départ, Beya a été lancé d’entrée dans un match où il fallait rester vigilant face à une équipe en lutte pour le maintien. Sérieux et concentrés, les FAR ont évité le piège avec maîtrise.
Après ce succès, les forces armées Royales totalisent désormais 51 points, confortant leur place de dauphin à trois journées de la fin. Le titre étant déjà acquis par la Renaissance de Berkane, l’objectif reste inchangé, à part sécuriser cette 2e position pour décrocher une place en Ligue Africaine des Champions, une compétition aux enjeux sportifs et financiers importants.
En ce moment, sous la menace du Wydad de Casablanca, les FAR devront encore engranger au moins une victoire pour s’assurer définitivement cette place.
Martin KANYEBA