La RDC est arrivée à Lomé le vendredi 7 mars dernier pour à croiser le Bénin. Et , dans le cadre du premier acte prévu ,le dimanche 09 mars 2025, au Stade de Kégué, du deuxième tour des éliminatoires de la Coupe du Monde Maroc 2025 dames U17.
Vingt (20) joueuses ont effectué ce voyage, mais le groupe est privé de cinq (5)éléments restés au pays en raison de problèmes administratifs. Un contretemps que le staff technique devra gérer avec stratégie, en s’appuyant sur les forces en présence pour bien négocier cette manche aller.
Rappelons qu’au premier tour, les jeunes Congolaises avaient surclassé le Niger en s’imposant 2-0 à l’aller comme au retour. Un parcours sans faute qu’elles comptent prolonger face aux Amazones du Bénin, lors de cette double confrontations l’une le dimanche 09 et l’autre une semaine après, soit le 16 mars, pour se rapprocher du tour suivant.
Notons que, la dernière séance d’entraînement a eu lieu ce weekend pour ajuster les derniers arrangements avant le coup d’envoi, prévu dans les heures qui suivent sur la pelouse du Stade de Kégué.
Martin KANYEBA