Les Léopards basketball messieurs de la RDC, actuellement en préparation à Rabat pour la troisième et dernière fenêtre des éliminatoires de l’Afrobasket 2025, sont déterminés à décrocher leur qualification pour la compétition en Angola. Leur premier match contre le Mali est prévu pour ce vendredi 21 février 2025.
Michel Perrin, le sélectionneur des fauves congolais, a exprimé sa satisfaction après la première séance d’entraînement, soulignant l’état d’esprit positif du groupe. « La volonté est toujours là, et l’envie y est. On sent un groupe qui est sain et qui est réceptif, qui a vraiment envie. On est tous contents d’être là, je pense qu’on est heureux de se retrouver, de passer une nouvelle étape dans le développement de cette équipe, surtout dans un contexte pour le pays où c’est compliqué, donc je pense que tout le monde est heureux de jouer au basket», a-t-il déclaré .
Rolly Fula Nganga l’un des joueurs clés de l’équipe, a également partagé son enthousiasme pour cette phase finale. « Le groupe est très bien et puis c’est notre première séance d’entraînement. Il nous reste encore quelques séances pour aller disputer notre match contre le Mali le vendredi. Et du coup, tout se passe bien. Nous savons que la situation de notre pays est dérangeante, mais on va tout faire pour que nous puissions rendre vraiment fiers notre cher et beau pays», a dit ce joueur.
Après avoir remporté tous leurs matchs lors de la dernière fenêtre à Dakar, en terminant premiers de leur groupe, les Léopards savent qu’une victoire à Rabat suffira pour valider leur ticket pour l’Afrobasket 2025 en Angola.
Martin KANYEBA ( CE )