Initialement prévue le jeudi 16 janvier 2025, la date de clôture des enregistrements des structures des jeunes, associations et confessions religieuses pour les élections au Conseil Provincial de la Jeunesse ( CPJ Mai-Ndombe ), est reportée pour lundi 20 Janvier 2025.

C’est ce qui ressort du communiqué du Ministre de la Jeunesse et Éveil patriotique, Moïse Bokote, signé ce samedi 18 janvier 2025.

« Le Ministre en charge de la Jeunesse et éveil patriotique, porte à l’attention des structures des Jeunes, association et confessions religieuses que la date de clôture des enregistrements initialement prévue, le jeudi 16 janvier 2025, est repoussée au lundi 20 Janvier 2025. Dépasser cette date butoire, aucun dossier ne sera accepté », lit-on dans ce communiqué signé par le Ministre de la Jeunesse Moïse Bokote.

Cette mesure de grâce accordée aux retardataires vise à inclure tous les acteurs concernés dans ce processus électoral pour éviter les éventuelles contestations qui peuvent surgir.

Par ailleurs, Moïse Bokote invite toutes structures enregistrées, le mardi 21 janvier prochain à 14 heures, dans l’enceinte de l’hôtel « Les Délices » à Inongo, pour un échange d’harmonisation de vue.

Bien avant, les élections au CPJ étaient prévues pour le 15 décembre 2024. Elles n’ont pas eu lieu suite au manque d’un consensus entre les principaux acteurs concernés.

L’ ‘implication des autorités provinciales va faciliter la tenue de ce scrutin afin que le CPJ ait désormais de nouveaux animateurs.

Abdias SHINGA

By admin