Une nouvelle liste définitive des candidats pour le nouveau bureau du Conseil Provincial de la Jeunesse (CPJ) a été publiée, le 03 février. Et ce, pour le scrutin prévu , le 05 février 2025 à Inongo.

Cette ième liste définitive des candidats marque ainsi une étape décisive dans le processus de renouvellement des instances dirigeantes de cette structure essentielle à des jeunes. Et ce, après la publication ,le 28 janvier dernier d’une liste définitive contestée.

Quatre candidats en lice pour la présidence

Pour le poste de président du CPJ/Mai-Ndombe, quatre figures de la jeunesse se disputent la direction du bureau exécutif :

-Mme Bokopolo Belanga Gertie

-Mme Mazwa Baniba Pauline

-M. Bombaka Mwee Platini

-M. Bokuba Ntwali Fils

Cette diversité de candidatures témoigne de l’engagement des jeunes leaders pour insuffler une nouvelle dynamique à l’organisation et défendre les intérêts de la jeunesse de la province.

Un bureau diversifié et équilibré

Outre la présidence, plusieurs autres postes stratégiques seront également soumis aux votes :

Premier vice-président : M. Bongo Bibeya

Deuxième vice-président : M. Mamwe Musiana

Troisième vice-président : M. Basa Mbaki Jercie et Mme Bolansambi Joceline (tous deux en compétition)

Secrétaire exécutif : M. Mbangi Ebenge

Secrétaire exécutif adjoint : M. Liongo Bokiande

Trésorier : M. Ngolowa Booto Minor

Trésorier adjoint : M. Bolangelo Engo et Mme Mputu Luba Viviane

Des conseillers pour renforcer l’équipe dirigeante

Afin d’assurer un accompagnement stratégique et un meilleur encadrement des initiatives de la jeunesse, plusieurs conseillers ont été désignés :

-Mme Mbila Bola Judith

-M. Wenge Bakongo

-M. Ebengo Léontos

-M. Bile Mpoto Cédric

-M. Ngila Nkini

-M. Ilonga Babo

-M. Kokonyimi Bola Cédric

Un scrutin attendu avec espoir

L’élection de ce nouveau bureau du CPJ/Mai-Ndombe revêt une importance capitale. Les jeunes de la province attendent de leurs futurs représentants un engagement fort en faveur du développement, de l’emploi et de l’éducation. L’objectif est de dynamiser la participation des jeunes dans la gestion des affaires publiques et la prise de décisions locales.

Avec la confirmation du scrutin pour ce 5 février à Inongo,tous les regards sont désormais tournés vers les candidats, dont les ambitions et les programmes seront déterminants pour l’avenir de la jeunesse de Mai-Ndombe.

Merveille META

By admin