Dans un document parvenu le 22 juin à Mai-ndombenews.net, le député honoraire Willy Bolio, a saisi le gouvernement central pour trouver une solution face aux arriérés des agents et fonctionnaires de l’État des territoires de Bolobo, Kwamouth et Yumbi, dans la province du Mai-Ndombe.

Cet ancien élu de Bolobo affirment que ces congolais accusent sept mois d’arriérés de salaire.

Face à leur situation précaire, il sollicite une solution idoine et urgente de la part des autorités nationales

La correspondance est adressée notamment au Vice-Premier ministre en charge de la Fonction publique, au Vice-Premier ministre, ministre du Budget, ainsi qu’au ministre des Finances.

Il sied de noter que, Willy Bolio Emina Mpa Rewil, a précisé que les responsabilités du blocage de ces salaires seraient attribuées, sur le terrain, tantôt au Gouvernement, tantôt à la banque partenaire chargée de la paie.

Toutefois, il a rappelé que les agents concernés ne disposent d’aucun lien contractuel direct avec les établissements financiers et que l’État demeure leur unique employeur.

G.EKOLE et Orman BOLA

By admin