Dans un message envoyé mardi soir à la rédaction de Mai-ndombenews.net, le député national Aimé-Pascal Mongo Lokonda, a exprimé son indignation, suite à l’analyse du gouverneur Nkoso dans laquelle il a été cité.

Cet acteur politique rappelle à l’opinion nationale et provinciale qu’il n’a jamais été conflictuel.

« J’exprime mon indignation face à cette analyse qui frise un manque de respect et de considération à ma personne. Aimé pascal Mongo n’a jamais été conflictuel et ne le sera jamais. Aimé Pascal Mongo alors non élu Gouverneur en 2019, n’a jamais fait ombrage au Gouverneur Mputu paul.
Non élu Gouverneur en 2024, Aimé pascal Mongo a instruit tous les députés provinciaux qui ont voté pour lui , d’investir le Gouverneur et de voter pour l’édit budgétaire. Toujours provoqué, mais le silence est reservé face à la provocation. S’il est des gens qui veulent se faire une santé politique en proférant des propos frivoles et puérils contre ma personne, je suis un homme d’état et je le resterai toujours », a écrit le président du parti politique CNARC.

De ce qui précède, ce notable de la province du Mai-Ndombe tient au respect de sa personne.

« Tout ce que je demande, c’est un minimum de considération à ma personne », a-t-il ajouté.

Prenant la parole lors d’une activité du sénateur Anicet Babanga devant plus d’une centaine de personnes , le mardi 14 janvier à Inongo, le gouverneur Nkoso Kevani Lebon a cité des personnalités qui sont à la base des tensions dans leurs territoires parmi lesquelles le député Aimé-Pascal Mongo et Anicet Babanga dans le chef-lieu de la province du Mai-Ndombe.

Orman BOLA

By admin